Fête de la musique 2020
Aujourd’hui, c’est la fête de la musique. Cependant, coronavirus oblige, elle devrait être assez particulière. Alors, autant en profiter pour partager un peu de musique ! Aussi, pour celles et ceux que cela pourrait inspirer, voici 4 morceaux que l’on a beaucoup utilisé comme génériques de campagnes.
Pour Tenga : Ecstasy for gold d’Ennio Morricone. Cela peut sembler contre-intuitif d’utiliser un thème aussi emblématique d’un autre genre, mais pour moi, ce morceau, quelle que soit sa version, est LE générique par défaut de Tenga. Il invoque directement une ambiance et un ton de façon bien plus efficace que je ne pourrai jamais le faire avec des mots. J’ai eu l’occasion de l’utiliser à de multiples reprises et je continue à m’en servir encore aujourd’hui.
Pour Qin : la reprise de Just Like You Imagined de Nine Inch Nails telle qu’utilisée dans le trailer du film 300. Tout le monde les a probablement oubliés depuis, et il s’agit là encore d’un générique assez éloigné musicalement de l’univers du jeu. Toutefois, passer ce morceau permettait à la fois de marquer le début de la séance de façon assez rituelle et de commencer directement au cœur de l’action. Il se mariait très bien avec les introductions coups-de-poing et autres techniques de ce type.
Pour Dark Heresy : Lilium tiré de l’anime Elfen Lied. Son côté liturgie de supermarché fonctionne très bien avec le jeu. De plus, la douceur du titre renforce les contrastes qui sont déjà au cœur de son univers, et notamment au sein de l’inquisition impériale pour laquelle travaillent les personnages. J’ai eu l’occasion d’écouter il y a peu la version de Grissini Project. C’est sans doute celle que j’utiliserai aujourd’hui.
Pour Monsterhearts : Bad Moon Rising de Mourning Ritual. Celui-ci s’impose assez facilement, c’est une reprise qui vient améliorer et donner une teinte sombre un morceau qui faisait déjà l’unanimité. Toutes les séries même vaguement twilightesques l’ont utilisé depuis. À raison. Sur notre campagne, ce morceau a toutefois été détrôné par celui qui accompagnait les flashbacks qui avaient lieu à chaque début de séance : Humans are such an easy prey de Perturbator.
N’hésitez pas à nous faire découvrir les vôtres, mais à condition que vous vous en soyez vraiment réellement servis. N’oubliez pas d’expliquer pour quelles campagnes.
Aucun Commentaire