On a changé la peinture !
Bonjour à tous,
Nous profitons d’être le dernier jour de janvier pour vous souhaiter à la fois une bonne année 2018 et la bienvenue sur la toute dernière version du site de Lapin Marteau.
Nous vous encourageons à faire un tour du propriétaire pour voir par vous-mêmes ce qui change, mais l’essentiel des modifications consiste essentiellement à avoir fusionné le site Lapin Marteau et ce que nous avons pu sauver de Tartofrez, l’ancien site de Jérôme qui n’était plus disponible suite à une attaque l’été dernier.
Pour être tout à fait honnête, pas mal de choses nous ont fait hésiter. La première était qu’en rapatriant ce qui existait sur Tartofrez, nous récupérions beaucoup de contenus qui, pour certains, étaient très datés, non relus ou presque. Nous craignions de donner l’impression que ces vieux fichiers étaient représentatifs de la production actuelle de Lapin Marteau et du soin que nous y portons. La seconde était que nous estimions que nous ne pouvions pas tout à fait dire les mêmes choses sur un site personnel que sur un site professionnel, et que nous n’avions pas et ne devions pas forcément y avoir la même liberté de ton.
Puis, un beau jour, nous avons décidé que ce n’était pas si important, que nous n’avions pas de raisons de croire que vous étiez des idiots ni de nous comporter comme tels. Alors, effectivement, ce site sera parfois plus celui de Coralie et de Jérôme que celui de Lapin Marteau. Nous y parlerons de ce que nous souhaitons et nous ne nous interdisons rien. Nous évoquerons peut-être des jeux d’autres éditeurs ou nos activités hors Lapin Marteau si nous le souhaitons, voire même nous pousserons une gueulante si l’envie nous en prend. Peu importe. Ce sera notre petit point de chute sur le Net, un double site personnel en plus d’être celui de notre maison d’édition. Nous éviterons ainsi d’avoir plusieurs sites qui ne seront pas forcément mis à jour, et tout sera centralisé de façon simple. Ceci devrait nous permettre de donner des nouvelles plus fréquemment, et surtout nous passerons moins de temps à gérer ces aspects pour se concentrer sur ce qui compte davantage.
En revanche, le fait d’avoir rapatrié des contenus de Tartofrez, même si cela ne concerne que 20 % du site, a amené son lot de difficultés. La première, c’est que vu la quantité de matériel, nous n’avons pas eu la possibilité de tout relire, trier, corriger et mettre en page avec les mêmes critères que nos productions actuelles. Cela nous aurait simplement pris beaucoup trop de temps. Donc ne soyez pas étonnés si les billets antérieurs à celui-ci sont perclus de fautes ou que les avis qui y sont exprimés ont changé depuis. Ce genre de choses arrive et, pour tout dire, nous sommes déjà contents d’avoir réussi à les récupérer. Bref, nous allons désormais surtout nous concentrer sur la production des nouveaux billets plutôt que chercher à retravailler ce qui existe déjà. D’ailleurs, autres nouveautés, ceux-ci seront désormais signés, par Coralie, Jérôme ou les deux, afin que ce soit plus simple pour tout le monde.
De la même façon, ne soyez pas étonnés si vous constatez quelques changements, liens morts ou autres anomalies diverses. Au contraire, n’hésitez pas à nous le signaler par mail à contact@lapinmarteau.com. Le site est encore en rodage et nous continuons à travailler dessus. Nous comptons justement sur les premières visites pour corriger ce qui doit l’être.
Alors, entrez et prenez un siège si cela vous dit. Bienvenue. N’oubliez pas de mettre à jours vos flux RSS ou de vous inscrire à notre newsletter si cela vous intéresse (les liens sont dans le pied de page ci-dessous). De notre côté, on file un dernier coup de peinture et on retourne bosser sur nos bouquins.
À très bientôt,
Coralie & Jérôme
Silerias
08/03/2018 at 17 h 40 minRhooooo cool, encore de la lecture 😀
Alias
04/02/2018 at 10 h 19 minWelcome back!
Alex
01/02/2018 at 22 h 35 minCool cette métamorphose ! Courage pour la suite 🙂
Jérôme
01/02/2018 at 18 h 21 minSi vous n’avez pas de raison de croire qu’on est des idiots, lisez ce commentaire ! 🙂
Saint Epondyle
01/02/2018 at 12 h 42 minIl est beau, votre nouveau site. Hâte de voir ce que réserve l’avenir.
Gloire ! Et longue vie.
Brand
01/02/2018 at 14 h 24 minMerci 🙂