Quelques fiches et techniques
Certains d’entre vous l’auront déjà remarqué, mais nous avons mis quelques extraits de La Boîte à outils du meneur de jeu dans la section téléchargements. Concrètement, vous pouvez retrouver les documents suivants :
– l’introduction et la table des matières, qui expliquent la philosophie générale du recueil, mais aussi comment sont organisées les fiches et ce que vous pourrez y trouver ;
– rendre les personnages attachants, notamment pour faire en sorte que vos PNJ puissent susciter de l’empathie, de la sympathie, de l’intérêt ou du mystère ;
– mettre une scène en valeur, autour des notions de cadrage, de découpage et de zoom, notamment pour travailler les transitions, que ce soit dans l’action ou entre deux scènes ;
– transformer l’échec en un autre chemin, qui présente comment intégrer les tentatives ratées des personnages pour faire rebondir l’histoire et enrichir la partie malgré tout ;
– structurer les combats de boss, pour animer des affrontements qui peuvent prendre la majeure partie d’une séance, voire une séance complète, et néanmoins rester intéressants et rythmés ;
– utiliser la musique comme élément de gameplay, qui évoque certains usages de la musique afin d’en faire bien plus qu’un « simple » un élément d’ambiance.
En espérant que ces fiches vous intéressent. Comme d’habitude, vous pouvez participer à la précommande en cliquant sur l’image ci-dessous.
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