5 TRUCS

Cette rubrique un peu particulière regroupe des billets qui n’ont pas été écrits par Coralie ou Jérôme, mais par d’autres personnes, le plus souvent des auteurs de jeux. Tous viennent partager cinq choses qu’ils ont apprises en travaillant sur un projet spécifique et qui pourraient être utiles aux autres créateurs ou à ceux qui voudraient le devenir. L’objectif est ici de donner des retours d’expérience concrets abordant l’envers du décor, les moyens mis en œuvre pour atteindre ses objectifs, les hésitations, les galères, les coups de chance et tous ces petits apprentissages qui ont servi pour d’autres jeux après. Bref, tous ces conseils qu’ils auraient avoir eu plus tôt et qui leur auraient épargné quelques soucis.

 

Voici la liste des articles déjà publiés :

01. Imputrescibles par Laurent Devernay
02. Ji-Herp par Joël Alves
HS. Tigres Volants de Stéphane Gallay
03. Wastburg par Cédric Ferrand
04. Achéron par Nicolas Henry
05. Trinités par Jérôme Barthas
06. Star Wars par Sandy Julien
07. Les Chroniques des Féals par Olivier Roullier
08. Simulacres par Pierre Rosenthal
09. IMPERIUM par Olivier Legrand
10. Might and Magic X Legacy par Julien Pirou
11. Project: Pelican par Fabien Fernandez
12. Pirates ! par Michaël Janod
13. Cats ! par Vincent Mathieu
14. Inflorenza par Thomas Munier
15. La Brigade chimérique par R. d’Huissier
16. Breaking the Ice par Emily Care Boss ()
17. A Red & Pleasant Land par Zak S. ()
18. Fiasco par Jason Morningstar ()
19. Léviathan par Lionel Davoust
20. Tranchons et Traquons par Kobayashi
HS. L’Appel de Cthulhu par Sandy Petersen
21. Polaris par Ben Lehman ()
22. Scarlet Heroes par Kevin Crawford ()
23. Sombre par Johan Scipion
24. Alarums & Excursions par Lee Gold ()
25. The Witch is Dead par Grant Howitt ()