Agatha a disparu. Elle a tout abandonné derrière elle. Elle n’a rien expliqué. Elle a juste disparu. C’est à vous qu’il appartient de la retrouver. Et cela ne sera pas facile.
Sweet Agatha se situe à mi-chemin entre la fiction traditionnelle et le récit collaboratif. Il s’agit d’un mystère captivant présenté par l’intermédiaire d’une règle courte, et d’un journal de recherche comprenant un ensemble d’indices à découper. Tous ces objets vous aident à raconter la disparition subite d’Agatha et vous jettent vous, le lecteur, au cœur de l’histoire. Vous êtes le seul, éventuellement avec l’aide d’un ami, à pouvoir trouver des réponses. Seule l’exploration de ce que renferme le journal, stylisé et souvent cryptique, vous permettra de réellement comprendre ce qu’il s’est passé. La partie commence dès le début de votre lecture et vous aurez exactement dix scènes pour imaginer ce qu’il s’est passé.
Ni une « aventure dont vous êtes le héros » maquillée, ni un un roman policier, Sweet Agatha est un projet unique auquel les lecteurs prennent part. Ni tout à fait un jeu, ni tout à fait un roman-photo, Sweet Agatha est une autre façon d’imaginer et de raconter des histoires.
Format numérique : A5 | Pages : 36+1 | ISBN : 978-2-490390-07-6
Prix public : 6€