Point confinement
Vu que la période est un peu particulière, et qu’on a eu le bon goût de tomber en rupture sur certains de nos produits peu avant le confinement, voici un petit point rapide pour répondre aux diverses questions concernant notre activité.
Est-ce que La Boîte à outils du meneur de jeu et Jouer des parties de jeu de rôle sont à nouveau disponibles ?
Oui. Depuis lundi, les boutiques qui n’ont pas fermé sont à nouveau en mesure de les commander. Notre distributeur dispose désormais de stocks suffisants pour pouvoir honorer toutes les demandes, que ce soit jusqu’à la fin du confinement ou de la période des fêtes.
Où est-il possible de se procurer vos livres durant la période de confinement ?
La première chose à faire est sans doute de vous renseigner auprès de votre boutique préférée. Nombre d’entre elles font de la vente par correspondance ou seront ravies de vous proposer leurs produits en Click & Collect. C’est par exemple le cas de plusieurs des boutiques qui nous ont soutenus lors de la campagne de financement de la collection Sortir de l’auberge, comme Jeux Descartes (Bordeaux), Jeux du Monde (Toulouse), la Librairie du Manoir (Montpellier), Philibert (Strasbourg), Rocambole (Lille) et Trollune (Lyon). Ce ne sont pas les seules. Enfin, naturellement, vous pouvez toujours commander directement sur notre boutique en ligne.
Concernant la boutique, est-ce que le confinement va avoir un impact sur nos achats en ligne ?
Vous pouvez continuer à passer commande sur notre boutique exactement comme avant la période de confinement. La seule différence est que nous passons à la poste une fois par semaine au lieu de deux. Dans la plupart des cas, cela ne devrait avoir aucune incidence pour vous.
Avec les boutiques fermées en novembre, vous devez être en difficulté. Comment pouvons-nous vous soutenir ?
On ne va pas se mentir, la situation sanitaire est difficile pour – presque – tout le monde et, effectivement, le secteur du JdR dans son ensemble devrait être particulièrement touché. Pour l’instant, les meilleurs moyens de nous aider sont les mêmes que d’habitude : acheter nos jeux, que ce soit au format papier ou numérique, en offrir, en parler autour de vous et dire tout le bien que vous en pensez là où d’autres pourront voir vos retours. En attendant, et parce qu’il y aura sans doute d’autres confinements après celui-ci, nous travaillons d’arrache-pied pour trouver des solutions pérennes avec, on l’espère, quelques surprises. Nous en reparlerons en temps et heure.
Olivier
04/11/2020 at 15 h 09 minBon courage à vous pour le confinement, tenez bon !