Cette partie du site rassemble une bibliographie rapide sur des sujets connexes au jeu de rôle, mais qui peuvent pourtant réellement amener quelque chose à sa pratique. Celui-ci est encore loin d’avoir livré tous ses secrets et, même s’il convient de ne pas en gommer les spécificités, il y a encore beaucoup à apprendre en se penchant sur le travail qui a été fait ailleurs, dans des domaines plus connus (littérature, audiovisuel, bande-dessinée, jeux vidéos, etc.). Cela ne permettra sans doute pas d’apprendre l’alpha et l’oméga de la meilleure façon de se prendre pour un elfe, mais ce sera sans doute un bon moyen de gagner pas mal de temps et d’éviter de réinventer pas mal de roues. La plupart des ouvrages de cette bibliographie présentent des méthodes ou des théories qui peuvent facilement être adaptées au jeu de rôle. Certaines pourront être utiles pour l’écriture de campagnes, d’autres pour acquérir des techniques de maîtrise ou des notions de game design. Cliquez sur les sections qui vous intéressent.